JiDé Design est une entreprise expérimentée qui fonctionne selon une procédure préétablie qui a fait ses preuves. Notre façon de faire nous permet par ailleurs de déterminer les réels besoins de nos clients et de répondre à toutes leurs demandes, et ce, dans un délai raisonnable. Notre méthode organisée nous permet d’être efficace et la productif, deux aspects que nous priorisons en tout temps dans chacun de nos mandats.
Tout au long du processus, nous sommes en communication étroite avec le client par courriel ou téléphone. Nous tenons à conserver un lien de confiance avec celui-ci afin qu’il se sente encadré et écouté.
Notre mission : La création d’un espace bien réfléchi, qui reflète la personnalité et les besoins de son propriétaire est notre mission pour chaque mandat. Le tout en mettant l’accent sur l’excellence.
Voici ce à quoi vous attendre si vous nous confiez un mandat
ÉTAPE 1 : LA PREMIÈRE RENCONTRE
L’étape de la première rencontre est primordiale afin d’établir une relation de confiance. Nous apprendrons à nous connaitre mutuellement. Pour nous, c’est l’occasion de bien cerner et comprendre les besoins du client. Cette première rencontre inclut :
- Visite des lieux
- Récapitulatif des besoins et contraintes (en lien avec les réponses aux questionnaires envoyés avant la rencontre)
- Définition du budget et échéancier préliminaire
- Relevé de mesures et prise de photos
ÉTAPE 2 : L’OFFRE DE SERVICE
À la suite de cette première rencontre, JiDé Design fera parvenir une offre de service précisant le mandat accompagné d’un résumé des besoins. Celle-ci inclut une estimation de l’ensemble des coûts (en design seulement, donc sans l’estimation des matériaux et de la main-d’œuvre) prévus pour la réalisation du projet. Cette offre de service est envoyée par courriel. Le travail débute une fois l’offre acceptée.
ÉTAPE 3 : LA RÉALISATION
Phase 1- conception :
- *Transfert du relevé de mesures existant en format Autocad
- *Analyse des contraintes et besoins
- *Recherches et inspirations
- *Conception des options de plans d’aménagement préliminaire
- *Présentation sous forme de plans 2D à l’échelle par vidéoconférence (Suite aux commentaires et observations, correction du plan d’aménagement final qui servira pour la phase 2)
Phase 2 – sélection et visuels :
- Montage des élévations à l’échelle de l’option choisie
- Dessin du mobilier sur mesure
- *Sélection complète des matériaux chez les différents fournisseurs
- *Modélisation 3D avec rendus réalistes 360 degrés
- *Montage d’un carton d’échantillons mood board (carton d’inspiration)
- *Présentation des documents chez un fournisseur ou par vidéoconférence (Suite aux commentaires et observations, développement des plans techniques appropriés selon matériaux approuvés)
Phase 3 – exécution :
- Production des plans et élévations techniques
- Planification de l’éclairage et de l’électricité
- Obtention de permis et de soumissions pour l’ensemble su projet
- Élaboration de l’échéancier des travaux avec l’entrepreneur
Phase 4 – construction :
- Gestion des soumissions, commandes et suivis
- Coordination de chantier (support client et entrepreneur)
- Émission des directives et avis de changements
- Contrôle de la qualité des travaux
*Prendre note que pour les projets extérieurs, seuls les points avec * de la phase 1 et 2 pourront être exécutés.